Guilde d'Aerafal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Seng Fü

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Fonctionnement   Sam 23 Fév - 18:26

Fonctionnement



Le Recrutement

Se faire recruter dans notre belle guilde n'est pas si évident. Nous recherchons des personnes avec un intérêt véritable. C'est pour cela que la première chose à faire après avoir lu notre panneau d'affichage, c'est de se présenter. La présentation se doit d'être réalisée avec un tant soit peu d'attention et d'organisation. Une attitude aimable et joviale est aussi demandée mais n'en faites pas trop, restez vous-même.

Ceci étant, il est fortement conseillé de se promener sur le forum afin d'en apprendre plus sur nous et nos membres. N'hésitez pas d'ailleurs à participer à la vie du forum, que l'on puisse en apprendre plus sur vous à notre tour. Une fois que vous vous serez familiarisé avec nous, vous pourrez faire une demande d’adhésion provisoire au rang "Visiteur". Ce rang est là pour vous permettre de vous plonger dans la vie de la guilde et de voir si elle vous convient pendant une semaine maximum.

Quand vous estimerez que la Black Crows est bien ce qu'il vous faut en terme de valeurs, d'ambiance et d'activité, vous pourrez alors poster votre candidature. Cette candidature sera analysée en interne par chaque membre de la guilde et il vous faudra un minimum de 75% de votes favorables pour pouvoir être intégré. En cas de refus pas de panique, vous pourrez retenter votre chance une semaine plus tard. En cas de second échec, il n'y aura pas de troisième chance, sauf exception de ma part.



Les Droits


Les droits en guilde sont attribués en fonction du rang. Il va de soi que le Corbeau Noir, qui est le meneur, a accès à tout les droits.

Le droit de recrutement est donné aux Corbeaux Blancs, Maîtres Artisan, Maîtres Soldat, Soldats d’Élite ainsi qu'aux Artisans d’Élite.

L’accès aux objets du coffre est autorisé à chaque membre de la guilde.

Le droit d'édition du message de guilde est réservé aux Corbeaux Blancs, Maîtres Artisan, Maîtres Soldat, Tacticiens.

Le droit pour gérer le Havre-monde est attribué aux Corbeaux Blancs ainsi qu'aux Maîtres Artisan.

L'accès aux kamas du coffre, l'édition de la description de la guilde, la création et la modification de grade, ainsi que le droit d'expulser sont exclusifs au Corbeau Noir et aux Corbeaux Blancs.

Le Stockage

En attendant l'Havre-monde, la guilde mettra au service des membres un Havre-sac consacré à la récolte et au crafting. De nombreuses gemmes de jardin y seront placées avec quelques gemmes d'artisanat, créant ainsi un grand jardin permettant une belle et grande récolte et de façon parallèle, un crafting pratique et facilité.

Pour ce qui est des ressources, les plus utilisées seront à stocker dans le coffre de guilde pour le bon usage des artisans. Il est bon à savoir que le coffre n'est pas là pour un usage personnel. Il n'est pas un moyen de stockage plus facile d'accès que les Kitéas du Havre-sac et n'est pas non plus une corne d'abondance : lorsque l'ont prend une ressource, on en dépose une autre qui puisse être utile pour toute la guilde et on en l'en informe si possible. Il est bien perçu de penser aux autres et de remplir le coffre bénévolement de ressources qui ne vous servent pas quand vous en avez l'occasion. N'oubliez pas que toute trace de transaction entre un joueur et le coffre reste inscrite et visible pour tout autre utilisateur.

Concernant les ressources de type "BU", chacun sera prié de les garder sur lui pour éviter toute arnaque.


Le Conseil

Le Grand Conseil est le regroupement des plus hauts dignitaires de la guilde. Il est composé d'un nombre impair de personnes, cinq exactement, pour pouvoir trancher sur les décisions plus facilement. Aucun des cinq membres n'a plus de poids qu'un autre.

Ces cinq personnes sont :
- Le Corbeau Noir (meneur)
- Les deux Corbeaux Blancs
- Le Maître Soldat
- Le Maître Artisan

Le conseil se réunit lors de différentes situations :
- La première est lorsqu'un membre n'a pas respecté la charte de la guilde. Le conseil se réunit alors pour évaluer la gravité de l'acte et pour décider de la sanction qui s'en suit.
- La seconde, c'est lorsqu'un choix important concernant toute la guilde est à faire. Que ce soit pour l'avenir de la guilde ou pour un quelconque changement de son fonctionnement par exemple.


L'Havre-monde

L'Havre-monde sera façonné par les Artisans. Ils pourront l'architecturer selon leurs envies et leur bon plaisir. Bien que le Maître Artisan soit le seul possédant le droit de gérer l'Havre-monde, en aucun cas il sera toléré qu'il agisse seul, sans l'accord des autres artisans et du meneur. Pour une bonne entente, une partie du forum sera consacrée aux plans architecturaux de notre futur Havre-monde. Les artisans pourront alors débattre ensemble sur l'emplacement de tel ou tel bâtiment puis pourront soumettre le résultat au meneur une fois mis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcrows.kanak.fr
 
Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le zaap de Kelba :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: